mardi 30 juillet 2013

La silhouette pyramide inversée



Après une petite semaine de vacances, nous voilà de retour pour vous parler de la silhouette pyramide inversée ou silhouette dite en V.
Quelques exemples : Cameron Diaz, Laure Manaudou, Charlène Wittstock (l’épouse du Prince Albert….) et sa belle-sœur Stéphanie de MONACO…vous pouvez répéter la question ?
Effectivement c’est une silhouette people courante caractéristique des femmes athlétiques, voire un peu masculines.


Ses caractéristiques :
Les épaules sont visiblement plus larges que la taille et les hanches.
Souvent la poitrine est forte, la taille est peu ou pas marquée, les fesses sont souvent rebondies.

Notre ligne directrice sera donc d’équilibrer la différence entre le haut et le bas du corps, en accentuant la partie inférieure sans oublier de féminiser la silhouette ne mettant en valeur les hanches.

Il faudra légèrement gommer la rigidité des épaules…..vous comprendrez alors que les épaulettes sont à proscrire.

Questions conseils vestimentaires
Notre premier conseil aujourd’hui sera pour la lingerie. Et oui c’est vrai nous n’en parlons pas assez et pour rendre une silhouette plus féminine quoi de mieux que de miser sur un bel ensemble.
Et nous nous vous conseillons la marque Aubade, un régal pour vos yeux et ceux de vos conjoints !!!
Et si vous manquez d’idée, n’hésitez pas à aller sur leur site 

Notre conseil : un soutien-gorge plongeant pour créer un joli décolleté en V, guider
le regard vers le bas, casser le côté “masculin” de la silhouette.

Mais revenons à nos conseils vestimentaires visibles…
L’idée est de rééquilibrer la silhouette en augmentant le volume manquant en bas.
Si vous êtes plutôt jupe, il vous faudra porter des jupes dites trapèze ou tulipe.


Notre modèle préféré est un modèle de chez New Look mais de l’année 2010 ! Pas de panique la mode est cyclique et elle ne devrait pas tarder à réapparaitre dans les rayons de tous les magasins pour cet hiver.
Notre fameuse jupe crayon est également une de vos pièces maitresse.
Si vous êtes plutôt pantalon n’hésitez pas à porter des pantalons « carotte » ou des pantalons type sarouels.

Pour vous donner une idée, nous avons fouiné sur le net et la meilleure planche de style que nous avons trouvé est celle d’une de nos consœurs sur le blog Glamazone.



C’est l’été et vous avez du mal à savoir quel maillot de bain porter ? Celui qui fera de vous une véritable sirène des plages ?

Alors voici en image notre conseil maillot de bain pour cette silhouette, optez pour le une pièce qui aura tendance à camoufler un petit ventre rebondi ou un deux pièces bandeau pour disimuer os épaules avec un bas shorty pour amplifier vos hanches. 

 
Sur ce il fait très chaud …alors j’enfile mon maillot de bain deux pièces et je file faire la sirène au bord de la piscine et si vous êtes sage je vous promets un petit article spécial minceur ou comment j’essaye de perdre chaque année mes kilos !!!!!

jeudi 25 juillet 2013

Quel est votre type de peau ?

J'ai choisi la tâche difficile de vous aider d'aussi loin que je suis à déterminer au mieux votre type de peau.

Cette étape aussi basique puisse t'elle vous paraître est d'une importance capitale, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'appelle dans notre métier le diagnostic de peau.

Vous êtes nombreuses à croire que seul le maquillage est important et qu'il vous sauve de toutes les situations... Malheureusement ce n'est pas le cas, bien au contraire !!!
Comme je le dis toujours en formation (mes élèves et stagiaires en sont témoins) vous pouvez avoir le plus joli maquillage qui puisse exister si votre peau en dessous est en souffrance, votre maquillage ne fera pas de miracle (oui je sais je brise des rêves !)
C'est pourquoi il est préférable, avant d'investir dans quelque maquillage que ce soit de connaître son type de peau actuel (et non pas celui de votre jeunesse) afin de la soigner au mieux et de pouvoir ensuite l'embellir !
Essayez de jouer le jeu et de mettre de côté votre éternel "non, mais c'est bon moi je sais..."
Je vous avoue que cet article m'a semblé essentiel à la lecture de tous vos blogs, car même s'ils sont canons et bien plus populaires que le nôtre, je vous ai souvent senties désarmées face à vos rituels soins.

Saviez vous pour débuter, qu'il n'existe que 3 grands types de peau et que toutes les autres ne sont que des tendances ?
Le type de peau se précise vers l’âge de 20 ans (peau sèche, peau grasse ou mixte, peau normale) et peut évoluer avec le temps.
L’état ou tendance de peau touche tous les types de peau et est souvent lié à l’environnement, il peut être temporaire ou devenir permanent. La peau peut ainsi manquer d’éclat, être déshydratée et/ou sensible, présenter des ridules, des rides, des taches pigmentaires, un manque de fermeté, des pores dilatés.
On peut reconnaitre ces différents types et états de peau visuellement et selon le ressenti.


1ere étape : Définir son type de peau

Votre grain de peau est uni et fin
Votre peau a un aspect mat
Vous ressentez de constantes sensations d’inconfort, de sécheresse et de tiraillements sur tout le visage (après le nettoyage ou démaquillage et même après l'application de la crème )
Vous présentez des irritations et une sensibilité cutanée sur l'ensemble du visage
Sortir sans votre crème, c'est comme sortir toute nue
Vous vous remettez de la crème plusieurs fois dans la journée (non, non, non y a d'autres solutions !)
Vous constatez l’apparition de ridules et une peau rêche sur tout le visage.
Votre maquillage tient parfaitement ou présente quelques tâches avec zones de sécheresse en fin de journée
Sachez tout d'abord que votre peau est considérée comme SECHE et que la sécheresse cutanée est renforcée par des facteurs tels que l’âge, des nettoyants et toniques non adaptés, l’alimentation (manque d’acides gras essentiels), le soleil, les climats extrêmes et une protection inadaptée à ceux-ci.
C'est la peau la moins embêtée par la brillance mais malheureusement très vite touchée par les signes de vieillissement.
La peau sèche est une peau qui est généralement associée à un dysfonctionnement de la production de lipides au niveau de l’épiderme.



Vous constatez une surproduction de sébum, qui se traduit par une peau luisante, trop luisante à votre goût, notamment sur la zone médiane du visage (front, nez, menton)
Vos pores sont dilatés
Vous constatez des imperfections cutanées (points noirs, boutons, irritations localisées)
Votre teint est terne
Votre maquillage tient moyennement voir pas du tout et votre teint parait brouillé en fin de journée
Vous oubliez souvent de l'hydrater et vous contentez de la nettoyer en frottant bien fort avec du savon (pas bien !)
Votre peau est considérée comme GRASSE ou MIXTE
On parle de « peau mixte » lorsque la peau de la zone médiane du visage a tendance à être plus grasse que la peau du reste du visage.
La peau grasse est une peau qui produit trop de sébum.
Ce type de peau est génétique, mais peut aussi être dû à des facteurs internes (changements hormonaux) et externes (climat chaud et humide, utilisation de produits nettoyants trop agressifs ou inadaptés qui déséquilibrent la peau).
Elle brille beaucoup mais vieillit moins rapidement.



L'aspect de votre peau est mat et lumineux,
Elle a de l’éclat,
Ne tire pas, mais ne brille pas non plus.
Sachez que ce type de peau "parfaite" appelée NORMALE est relativement rare, sauf chez les enfants.
Même les peaux normales, à priori bien équilibrées, ont tendance à subir des fluctuations liées à l’environnement ou aux changements internes. Elles peuvent aussi devenir plus sèches en hiver, ou souffrir de déshydratation.
L’appellation "peau normale" fait référence à une peau qui ne présente aucun des déséquilibres rencontrés par les peaux sèches ou grasses.



2ème étape : Définir sa tendance de peau

Comme je vous l'expliquais, les tendances sont communes aux trois types de peau.
Cela veut dire que vous ne pouvez pas présenter une tendance sans type de peau.

Il en existe 2 grandes,

La déshydratation :
La peau déshydratée est une peau qui manque d’eau (contrairement à la sécheresse qui est un manque de gras)
Tous les types de peau peuvent y être sujets, au moins occasionnellement.
Cet état de peau se traduit par :
- des sensations d’inconfort et de tiraillements localisés ou occasionnels
- des ridules et une peau rêche sur les zones déshydratées
- un teint terne, un manque d’éclat
- une production de sébum "normale" sur la zone médiane
La déshydratation cutanée est renforcée par l’âge, des nettoyants et toniques non adaptés, le soleil, les climats extrêmes et une protection inadaptée à ceux-ci.
Nous sommes toutes confrontées au moins une fois dans l'année à ce soucis, que notre peau soit sèche, normale ou grasse.
On constate d'ailleurs que ce sont souvent les peaux grasses, sujettes à la déshydratation, à cause de l'utilisation de produits trops abrasifs et non adaptée.

La sensibilité :
La sensibilité cutanée touche tous les types de peau encore une fois.
On parle aussi de réactivité, d'intolérance, d'irritation...
On peut avoir une peau sensible de naissance ou l'avoir fragilisée au fil des années par l'utilisation de produits cosmétiques mal adaptés, par son mode de vie (stress, tabac, alimentation) ou par des agressions extérieures (climat, pollution, expositions excessives au soleil).
La peau sensible ou réactive peut être douloureuse, elle se traduit par la présence de rougeurs diffuses, qui peuvent apparaître systématiquement au contact de l’eau, avec les stress et les changements climatiques.

Quoi qu'il soit la tendance est un soucis rencontré de façon permanente ou occasionnelle et nécessite très souvent un un diagnostic complet effectué par un(e) professionnel(le) afin d'adapter au mieux vos soins.
On pourrait en ajouter une dernière tendance : le vieillissement cutané...

Maintenant à vous de jouer, on observe, on touche et on détermine !

Moi je vous retrouve la semaine prochaine pour entrer dans le vive du sujet et parler peau sèche avec tous mes conseils pour la chouchouter au mieux...

 



mardi 23 juillet 2013

Le visage carré



Comme promis, après cette petite pause, nous revoilà avec aujourd’hui, les caractéristiques du visage Carré… chouette le mien !!!

Mais pas seulement ! Et oui parce que Demi Moore, Katie Holmes ou encore Olivia Wilde ont le même visage que moi … et pas l’inverse bien sûr !



Caractéristiques :
Ce visage anguleux et bien dessiné est caractérisé par l’évidence de la structure osseuse du front, des zygomatiques et de la mâchoire
Manque de chance pour moi en revanche, les personnes au visage carré ont une allure physique masculine.
Il représente la droiture, la force, la décision. La femme carrée ne fuit pas devant l’obstacle. Meneuse, elle va droit au but, c’est la femme de toutes les décisions, même si elle est un peu trop terre-à-terre.

Ce visage très anguleux est très recherché dans les métiers de pouvoirs, mais à l'inverse dans les métiers commerciaux, ce visage provoque beaucoup plus d'appréhension vis à vis du client.

Conseils coiffure :
Ce visage étant très anguleux et donc bien éloigné de l’ovale. 

Les mots d'ordre sont donc : Ovaliser et Féminiser ce visage.

Malgré tout le conseil suivant va vous surprendre.

En effet de prime abord coiffeurs  et conseillers  en image auraient tendance à vous conseiller des coupes asymétriques et pourquoi pas avec des ondulation, mais pensez à Chantal Thomas.
Ces femmes à la personnalité bien trempées voudront marquer leur style et leur forte personnalité par une coupe très géométrique comme le carré avec une frange épaisse.



Nos autres conseils relook :

Pour le maquillage :

On utilise une poudre de teint foncée ou terre de Soleil comme notre poudre de Soleil Tezoly sur les zones du visage qu'on veut atténuer. C’est la technique dite du Contouring  qui sert à équilibrer vos traits.
On commence par les maxillaires inférieurs  pour donner une forme plus triangulaire et fine au menton. Ce qui va permettre aussi d'allonger le visage.
On peut également tracer une forme de E en partant des tempes pour creuser les maxillaires supérieurs.
Afin de ne pas trop laisser de marques, n’hésitez pas à unifier l’ensemble avec une poudre fine plus claire.
C’est avec tous ces précieux conseils que nous vous laissons encore une fois devant votre miroir .

vendredi 19 juillet 2013

Faire sa valise beauté

Comme vous avez pu le constater, nous avons un peu disparues ces deux dernières semaines...
Pour tout vous avouer, YLOZA avait pris une petite semaine bien méritée en famille pour faire le plein de bonheur et le plein de tendresse et depuis sO Girly a pris aussi ses quartiers d"été.


Cependant nous avons décidé de ne pas vous abandonner pour autant mais nous réfléchissons à une meilleure organisation afin de pourvoir tout concilier et éviter de telles absences !
Nos spécialistes de la "comm" nous diraient de tout préparer en avance et de programmer, mais est-ce la meilleure solution ? A voir...

Toujours est-il que ce matin nous avons décidé de vous faire un petit point (clairement de circonstance) sur ce que vous pouvez ou pas mettre dans vos valises, avant d'aller vous faire dorer au soleil ! Reine de la Beauté que vous êtes, la valise va vite se remplir...

 

Alors que peut-on y mettre sans risquer de se les faire confisquer ?
Depuis 2006 comme vous le savez, dans le cadre de la lutte anti-terroriste et pour prévenir les tentatives d'attentat, la règlementation concernant le transport de produits liquides lors de voyages aériens s'est nettement durcie et particulièrement pour ceux glissés dans les bagages à main.
Et c'est ainsi que l'on peut, en toute bonne foi, se retrouver "en infraction" lorsque l'on passe les contrôles, et se retrouver obligé(e) de laisser à l'aéroport un bon nombre de ces produits indispensables (et parfois assez chers) et évidement ceux qu'on avait prévus de garder avec soi pour se rafraîchir dans l'avion.
N'oubliez pas qu'en effet la plupart de nos cosmétiques sont bel et bien considérés comme des produits liquides…
• tous les produits liquides, y compris l'eau, les soupes, les sirops,
• les crèmes, lotions, huiles, parfums, mascaras,
• les sprays et les contenants sous pression, y compris les mousses à raser et déodorants,
• les pâtes, y compris dentifrices,
• les gels, y compris les gels-douches,
• tout autre produit de consistance similaire.
sont considérés comme liquides au sens de la réglementation du transport aérien. 
Autrement dit tous nos cosmétiques sont concernés ou presque, à l'exception de quelques-uns, comme les poudres de maquillage.

En cabine,  tous ces produits doivent être présentés au contrôle de sécurité dans un sac plastique transparent (de type sac à congélation) d'une capacité maximum d' 1 litre (soit environ 20 cm x 20 cm). 
Chaque contenant (tube, flacon, pot…) ne doit pas dépasser 100 ml.
Tous les contenants doivent tenir dans le sac sans déborder et le sac doit en effet être présenté fermé.
Chaque passager ne peut présenter qu'un seul sac, et celui-ci doit pouvoir tenir dans le bagage cabine.
Tous les contenants de plus de 100 ml ne passeront pas le contrôle de sécurité. Pour les produits vraiment indispensables, on peut prévoir de n'emporter que des échantillons, ou se munir d'un de ces "kits voyages" de contenants vides au format adapté, à remplir avant le départ.



En soute, les bagages restent autorisés même au-delà de 100 ml à condition là encore de respecter quelques règles.
Il est ainsi interdit de transporter en soute :
• des produits inflammables ou corrosifs
• des explosifs
• des briquets
• des armes à feu

Allez on sort les valises, on les fait déborder ou on voyage léger pour avoir l"excuse de les remplir avec les shopping fait sur place !!!!

On vous retrouve la semaine prochaine avec la suite des morphos visages et un article pour vous aider à mieux diagnostiquer votre type de peau.