lundi 30 septembre 2013

L'huile Wella Oil Reflections



Alors nous aujourd’hui nous voulions vous parler d’une véritable découverte  cosmétique : "L’huile de soin pour les cheveux de chez Wella ".


Ce soin que j’ai découvert au salon d’application de l’école Beauté Coiffure de Narbonne, a révolutionné mes habitudes et celles de mes filles dans la salle de bain.
Ce produit à base d'huile de noix de macadamia, connue pour ses propriétés naturelles anti-oxydantes, va révéler instantanément les beaux reflets de couleur de vos cheveux.
Elle se compose aussi d’avocat et de vitamine e  une pure merveille en termes de texture et de vanille, patchouli et l'ylang-ylang pour une pure  sensation gourmande.

Nos conseils :
Répartissez deux à trois gouttes d'huile dans les paumes de la main, puis appliquez sur cheveux secs ou humides.
Quelques gouttes d'huile Wella professionnel Oil Reflections avant de vous baigner dans l’eau de mer ou de la piscine.
Bon ok il est un peu tard, on va entamer le mois d’Octobre mais cette huile va également protéger les cheveux méchés et colorés en hiver en leur apportant souplesse et brillance. 



Petit plus :
Si vous êtes comme moi et que le lisseur est rangé non loin de votre brosse à dents et de votre démaquillant, attention !!!
En effet sous l’effet de la chaleur intense, le cheveu  a tendance à casser.
Appliquer une noisette d’huile Wella sur vos cheveux vous permettra de les protéger.

Prix et contenance :
Question prix vous pouvez sur internet passer du simple au double pour la même contenance 100ml.
Comptez entre 8 euros 90 et 16 euros.
Pour l’acheter en salon au prix de 11 euros environ , vous pouvez le trouver à l’école Beauté Coiffure si vous habitez sur Narbonne

Sinon il vous faut trouver un salon Wella


Essayer c’est l’adopter……ça me rappelle quelque chose…..pas vous ?

Emily YLOZA VOCATION 

lundi 23 septembre 2013

Le MAKE UP, les BACTERIES et les ERREURS à éviter...

Saviez vous que les femmes consacrent un an et 3 mois de leur vie à se maquiller ?


Le maquillage est loin d’être un acte expédié, il occupe 3 heures 19 heures de votre emploi du temps hebdomadaire ! Ce qui représente plus d’une semaine complète par an.
Chaque jour ouvré, on passerait en moyenne un quart d’heure à nous pomponner et presque 24 minutes le week-end, soirées obligent !)
Les yeux sont la partie du visage sur lesquelles les coquettes focalisent leur attention.
Mascara, eye liner, crayon et ombre à paupières sont des valeurs sures pour la mise en valeur du regard et prend à lui-seul en moyenne 17 minutes de préparation lorsqu'on se fait belle pour aller danser lol
Les femmes qui n’aiment pas se maquiller et cherchent vraiment à gagner du temps trouvent  plus simple d’adopter un maquillage semi-permanent.
Quoi qu'il en soit qu'on soit "pro" maquillage naturel moins chargé, moins risqué et moins coûteux ou permanent make up addict , se maquiller reste un hobby à part entière !!!
En témoignent l’engouement pour la cosmétique naturelle, les boutiques qui proposent des recettes à faire soi-même, les différents blogs qui fleurissent de partout et les tutoriels tout aussi présents !

Mais attention, nos trousses à maquillage sont de vrais nids à microbes ! 


Une étude, menée sur une sélection d'échantillons issus de 20 rayons maquillage, a montré que les produits cosmétiques ne sont changés en moyenne qu'une à deux fois par an dans les magasins !!!
Or conserver trop longtemps son maquillage mène à une augmentation alarmante de bactéries.
1 échantillon sur 5 examiné au cours de l'étude présentait de la moisissure !
Attention !!! Ce sont les mêmes bactéries que l'on retrouve dans votre propre trousse à maquillage si vous gardez mal ou trop longtemps des produits.

Combien de temps se conservent alors nos cosmétiques ?
Tout d'abord, ATTENTION au rouge à lèvres. Contaminé, ce bâton à lèvres à priori inoffensif peut être responsable de nombreuses maladies, dont la diarrhée. Alors que la plupart des femmes gardent le leur pour une dizaine d'années, on devrait s'en débarrasser après 12 @ 18 mois maximum.



Et le mascara alors ?
La durée de conservation est plus courte : on devrait le changer tous les 3 à 4 mois. Sinon, les bactéries se multiplient et causent des inflammations douloureuses.

L'eye-liner est à changer tous les 6 @ 9 mois.

Les crayons à lèvres durent plus longtemps, jusqu'à 2 ans.

Les fonds de teint, eux, durent 6 à 9 mois en général, mais cela dépend de leur contenu.
Des produits bio et hypoallergéniques contiennent moins d'ingrédients conservateurs, donc leur durée de vie est plus courte.
En tube, le fond de teint est un vrai nid à microbes. Parce que vous avez tendance à le laisser ouvert, vous faites entrer l’air, et les germes avec !
Rien de tel pour altérer la formulation du fond de teint et sa bonne conservation.

La solution ?
On évite les dépôts de matière sur le bout du tube en nettoyant l’embout et le bouchon à l’aide d’alcool à 70 degrés.

A noter que les fonds de teint liquides se gardent mieux que les compacts.

Les fonds de teint en poudre ne sont pas en reste.
Les éponges qui les accompagnent peuvent absorber les poussières et les bactéries. Or vous avez tendance à les remettre dans leur boitier sans aucune précaution.
Grave erreur !

  

Le bon geste ?
Nettoyez votre éponge une fois par semaine avec du savon liquide. Rincez-là de manière à la débarrasser de résidu de savon et sèchez-là pour finir en la posant sur une serviette éponge placée sur un radiateur ;


Les poudres, dont fards à joues et à paupières, se gardent pour 9 mois à 2 ans maximum.

Pourquoi s’inquiéter de la durée de vie de son maquillage, vous demandez-vous ?
Laissez moi vous donner un chiffre pour vous convaincre : un produit maquillage que l’on vient d’acheter se conserve en principe de 6 @ 9 mois après ouverture.
S’il est mal conservé, il se périme en à peine 3 mois.

Ça vaut le coup d’adopter de bons gestes non ?

Pensez bien @ nettoyer vos accessoires à maquillage
Trop souvent, vous ne pensez pas à vos outils à maquillage. Pourtant, les éponges et les pinceaux de maquillage attirent les bactéries qui peuvent baigner au quotidien dans le sébum, ce qui en grande quantité peut encourager des irritations.
Pour parfaire le visage sans encourager des imperfections plus tard, nettoyez vos pinceaux au moins une fois par semaine avec un doux shampooing bébé et au quotidien avec votre nettoyant pinceaux.
Les éponges aussi.
En effet, les bactéries se multiplient plus vite sur des éponges (plus d'un milliard de germes dans une seule journée !). Lavez-les après chaque utilisation, et remplacez-les à la fin du mois !
Essayez d'utiliser un pinceau différent pour chaque poudre.

Et la lumière et la chaleur ? 
Évitez tout contact avec la lumière (naturelle ou artificielle) et la chaleur. Ces deux éléments agissent sur la couleur du cosmétique ou et en diminue l'efficacité et la conservation. On oublie, le sac à main, les étagères de coiffeuse, les des salles de bain… et on préfère les vanitys, les boites ou les tiroirs.
N'oubliez pas frigo ! Le frais permet une meilleure conservation, notamment pour les vernis sans compter l'agréable sensation de fraicheur pour les crèmes !



Pour le vernis un geste à éviter aussi ?
On ne met pas de dissolvant dans le vernis, totalement inefficace et garanti 100 % fin du produit...


Voici tous mes petits secrets...
N'oubliez pas que les produits cosmétiques sont personnels, donc si vous prêtez, pensez aux pinceaux et aux bâtonnets de buis...



vendredi 20 septembre 2013

Pour les retardataires : les patchs pour cuticules !

Si vous pensiez avoir tout vu en matière de nail art, je vous annonce que non !



L’engouement pour cette activité ne semble pas connaître de limite puisque dans la famille je vous présente les petits derniers : les patchs pour cuticules de Rad Nails.
Ouvrez vos oreilles mais fermez vos yeux si vous êtes sensibles lol
Inutile de vous dire que  je ne suis pas totalement convaincue par le concept et que je ne trouve pas ça très joli mais bon...


Il existe pour l’instant 4 dessins différents. Des triangles, des demi-lunes et des petites gouttes de peinture pour un effet manucure qui déborde. Chaque plaquette est vendue 6 dollars. Vous pouvez les commander directement sur le site Rad Nails. En plus de ces tatouages pour cuticules, cette société américaine spécialisée dans le Nail Art propose plein de stickers pour ongles super colorés.



Moi je reste sur le vernis classique Vinylux ou le semi-permanent Shellac...
Et vous ?


mercredi 18 septembre 2013

Tout, on vous dit TOUT sur la silhouette rectangle



Nous vous avons quitté il y a quelques semaines avec la morpho-silhouette….. Ou plutôt lâchement abandonné d’accord !
Nous revenons cette semaine pour parler d’une nouvelle forme de silhouette : la silhouette Rectangle plus communément appelée silhouette en H par notre immuable Cristina Cordula : « Ma Chérie tu es un HHHHHHH ».
Loin de ressembler à la silhouette en sablier, cette forme-là est plus actuelle et correspond aujourd’hui à la majorité des corps féminins.
En effet d’après une étude  anglaise, le tour de taille autrefois en moyenne de 68 cm est désormais passé à 86 cm environ.
Nous sommes donc loin des silhouettes idéales en 8 ou en sablier que nous rêvons toutes d’avoir.
Pourtant sans le savoir ce corps vous fait également rêver au travers de célébrités telles que : Kate Moss «la brindille », Calista Flockart, Victoria Beckam ou encore  Britney Spears.


Ses caractéristiques :
Cette silhouette typiquement adolescente a la particularité d’être longiligne et n’affiche presque pas de rondeurs.
La largeur des épaules et des hanches est identique et la taille est très peu marquée voire pas du tout.
Ces silhouettes  athlétiques sont  souvent considérées comme androgyne de par l’absence de poitrine et de fesse.

Questions conseils vestimentaires
L’objectif principal est de féminiser cette silhouette en redonnant du volume aux épaules et à la poitrine tout en affinant la taille.
Pour se faire, on privilégie les chemisiers de préférence cache-cœur mais aussi tous les hauts cintrés.
Usez et abusez des épaulettes si votre carrure n’est pas trop marquée.
Les ceintures peuvent également vous aider dans votre quête de taille fine.
Question jupe et robe, privilégiez les jupes type trapèze qui dissimuleront votre absence de taille et les robes droites ou empire. 


 

Question fiche de style, nous avons trouvé celles de missglamzone. 


A retrouver sur missglamazone.com

Conseil du Jour.

Alors nous notre vêtement chouchou du jour c’est le trench.
Après en avoir essayé plus d’un nous avons opté pour l’article top de chez Jacqueline Riu.
Petit clin d’eoil à notre ancienne stagiaire  en relooking qui nous a convaincu de pousser la porte de ce magasin.
En effet ce trench classique est rendu hyper tendance par le laçage style corset sur les côtés
Nous vous laissons l’apprécier en vous rendant sur le site directement.




Pour ma part je vous laisse, le tri de ma garde-robe m’attend !!!