jeudi 2 mai 2013

Le secret des sourcils

Si tous les matins en vous regardant dans le miroir vous  trouvez que quelque chose cloche, 
Si vous chargez le maquillage de vos yeux chaque jour pour les rendre existants et ne pouvez sortir sans votre trait d'eye-liner (même pour aller chercher votre courrier)
Si vous admirez depuis tout le temps la ligne des sourcils des autres en vous disant que jamais vous n'aurez la même chose,

Alors, cet article est fait pour vous...

Depuis la nuit des temps et dans de nombreuses cultures, les sourcils sont un sujet de Mode. Ils ont évolué de nombreuses fois : dans les années 20 ils tendaient vers le bas, dans les années 30 ils étaient extrêmement fins...
Pour commencer, la règle d'or est de ne jamais raser ses sourcils (je vous vois d'ici faire : "oh non jamais !!! " mon oeil !) pourtant si vous le faîtes, soit ça ne repousse plus ou alors ça repousse à la Mr Hyde !
Deuxième règle, on n'épile que le dessous, jamais au dessus !!! (oui mesdames, OUI je me lève et je confirme lol). C'est ce qui détermine la ligne naturelle, si vous la cassez, vous pouvez être certaine de ne plus jamais la récupérer...
Enfin, confiez votre épilation à une professionnelle, au lieu de vous inventer esthéticienne...

Quels sont les repères à avoir en tête et à ne surtout jamais oublier ?

Pour mesurer la forme idéale voici comment faire : 
Placez le crayon à la verticale dans le coin interne de votre œil (1) (votre sourcil commence sur cette ligne), puis placez le crayon de façon à former une diagonale entre la narine et le coin externe de l'œil (2) (votre sourcil doit s'arrêter là)
La zone à épiler que vous pourrez affiner ou épaissir se trouve  entre le point 2 et 3
  Je vois déjà vos yeux s’écarquiller, vos bouches s'ouvrir en grand !!!
Pourtant, si on respectait toutes cette règle, nos sourcils encadreraient vraiment nos yeux, nous n'aurions pas besoin de tricher avec le "smoky eyes" !
N'oubliez pas que les ombres à paupières donnent l'intensité au regard et les sourcils l'encadrent.
Vous rêvez toutes de sourcils de star, mais vous improviser "prestidigitateur du regard", pince à épiler en main, est une fausse bonne idée.
La ligne idéale dépend de nombreux paramètres : forme des yeux et du front, implantation des cheveux...
Si votre visage est ovale gardez votre ligne naturelle, s'il est rond n'hésitez pas à creuser un peu plus l'angle, s'il est long respectez la longueur et n'accentuez pas trop et s'il est carré une courbe moelleuse adoucira les traits un peu durs...

Si vos sourcils  ont besoin de quelques modifications (épaissir, allonger, combler...), n'hésitez pas à utiliser un fard sec d'un ton en dessous de la couleur de vos cheveux  pour un effet "ombré naturel" (oui pas terrible le blond platine avec les sourcils bruns !) ou un crayon spécial "sourcils" pour un effet plus intense (les crayons sourcils sont secs pour une tenue parfaite )

Mais pour celles qui ont vraiment besoin d'un coup de pouce plus important, optez pour les nouvelles techniques qui redessinent ou étoffent le regard

 
En première position, la technique la plus connue : le maquillage permanent
La technique est vraiment rodée et si elle est faite par un vrai professionnel,  les teintes de pigments  donnent du relief, simulent la matière, accentuent le regard. On est passé du trait grossier au comblement par pointillistes sur les zones clairsemées. L'aiguille ne touchant que la surface de l'épiderme, le résultat s'estompe et la retouche peut attendre six mois.
Une bonne adresse pour les parisiennes ?
Sans souci, allez les yeux fermés chez MAQUIDERM, de la part de sO Girly !
Elle se trouve dans le 1er, rue du Cygne. Son travail est magnifique, ses lignes parfaitement symétriques, chaque cliente est sublimée, aucun de ses dessins ne se ressemblent, puisque chez elle, chaque cliente est unique !
Oui, je l'avoue un vrai coup de coeur !!!


Attention aux fausses bonnes adresses, ou aux prix trop bas et à l'hygiène douteuse...

Les soins "engrais" sont aussi une solution  
Connus pour être des soins "booster", l'ophtalmologue M. Brinkenhoff a conçu un sérum gorgé de protéines et de peptides (des acides aminés) stimulant les poils affaiblis par l'épilation abusive. Comptez quatre mois de cure, mais la repousse est réelle et adaptée aux sourcils clairs.

La microgreffe fait elle aussi beaucoup de chemin
Certaines femmes, envisagent cette solution plus radicale. L'intervention est pratiquée sous anesthésie locale et ne laisse aucune cicatrice grâce à la finesse de l'aiguille créant le point d'entrée du poil et de son bulbe. Les cheveux, choisis un à un pour leur similitude avec le poil sourcilier, sont prélevés en fonction de leur implantation (à gauche ou à droite de la tête) afin de recréer une ligne cohérente. Bluffant, le résultat est définitif (sauf en cas de problèmes médicaux provoquant la perte de la pilosité). Mais le coût de l'intervention pouvant atteindre 5 500 euros (en fonction du nombre de cheveux à implanter), cette avancée technologique fait surtout de l'œil aux obsessionnelles du sourcil idéal !

Voilà, cette fois-ci vous savez tout...

Je sais que certaines d'entre vous, ne seront pas convaincues tout de suite, mais  si vous avez répondu au moins une fois oui aux questions du début, alors prenez rendez-vous avec une professionnelle pour avoir un avis (ne me dîtes pas que vous n'avez pas entendu parler des bars à sourcils !)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire