dimanche 12 mai 2013

Mmmmmm le speculoos !!!

Allez aujourd'hui c'est dimanche et comme promis c'est Gourmandiseries !



Chez Yloza ou sO Girly, la cuisine est toujours en activité...
Avant d'être des entrepreneures nous sommes des mamans et donc des mamentrepreneures qui ont la lourde tâche journalière de remplir les ventres bien dodus de nos "Gourmands" lol
Alors dès que nous le pourrons et que nos fourneaux seront "off ", on vous donnera quelques unes de nos recettes pour les grands et les petits !

J'ai choisi aujourd'hui de vous parler SPECULOOS !

UNE grande découverte pour moi il y a quelques années, grâce à "chewi chewi" qui a eu l'idée ingénieuse d'acheter un paquet de BASTOGNE...


Ah là là, vous connaissez ce goût ? Ce fameux goût de "retournes y" !!!
 
UNE TUERIE !!! et bizarrement, vite, très vite cette case est devenue obligatoire sur ma liste de courses pour mes 3 hommes !!! (oui je sais c'est plus facile de se cacher derrière eux, mais moi je suis plus salé...)

Bon eh bien pour lui montrer combien j'étais reconnaissance de cette magnifique découverte, à Noël dernier mon "zamoureux" avait dans ses cadeaux, ce livre... CETTE BIBLE du Spéculoos que vraiment je vous recommande !!!


En plus moi qui suis très Girly (hihihi) j'ai craqué avant tout pour la présentation, ce petit livre facile à transporter en forme de biscuit !!!!

Alors comme chez nous tout se fait en famille, c'est mon fils aîné qui a choisi la première recette à réaliser et c'est maman qui s'y est collé !!!
Comme nous l'avons réalisée spécialement pour l'anniversaire de ma coupine Marie, j'ai choisi de l'appeler la tarte Poires & Spéculoos Speciale Marie <3

Allez j'arrête de vous faire languir et je vous dis tout...


Pour 6 personnes il vous faut :
  • 4 ou 5 poires bien sucrées (type conférence ou williams)
  • le jus d'un citron (moi je préfère le vert ti punch oblige lol)
  • 15 cl de crème fraîche
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 6 à 8 spéculoos (en fonction de la taille et de votre addiction)
  • 100 g de pâte à spéculoos

  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de cannelle

  • 1 cuillère à café de poudre de vanille

  1. Déroulez la pâte et garnissez un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette en coupant nettement les bords à ras du moule. Réservez au réfrigérateur le temps de la préparation.
  2. Ecrasez grossièrement les spéculoos dans une assiette.
  3. Mélangez la pâte à spéculoos et la crème fraîche dans un saladier avec la cannelle et la vanille
  4. Préchauffez votre four à 180°C (th6)
  5. Epluchez vos poires, coupez-les en quatre, évidez-les, puis recoupez chaque quartier en trois.
  6. Arrosez-les aussitôt du jus de citron pour éviter qu'elles brunissent.
  7. Etalez la crème à spéculoos dans le fond de la tarte, puis parsemez les miettes de biscuits.
  8. Disposez les quartiers de poires en rosace par dessus, en les faisant chevaucher légèrement pour bien recouvrir la pâte.
  9. Enduisez les du beurre fondu à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de sucre.
  10. Enfournez et faîtes cuire 25 à 30 min, jusqu'à ce que le bord de la pâte soit gonflé et doré.
Ma petite astuce : servez tiède, c'est encore meilleur et pour les plus gourmands avec une glace au speculoos....






Et voilà des doudous heureux !!!



Allez @ vos fourneaux et donnez moi vite vos avis...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire