vendredi 18 octobre 2013

Le visage rond


Nous voici de retour cette semaine avec une nouvelle fiche morpho.
Après avoir parcouru les caractéristiques morpho d’une silhouette ronde, nous allons étudier le visage rond souvent considéré comme un visage de poupon, enfantin.



Côté psychologique :
Extravertie, expansive, la femme ronde aime les bonnes choses, et attire la sympathie. On peut parfois lui reprocher d’être un peu lunatique, mais elle est résolument douée pour la négociation et le commerce.

Côté Morpho :
Ce visage rond se caractérise par une distance à peu près égale du menton au haut du front et d'un côté à l'autre au niveau des pommettes.
 Il se différencie des visages carrés par sa rondeur et son absence de traits anguleux au niveau de la mâchoire et du front
Les pommettes sont souvent  charnues ce qui  leur donnent un air angélique et enfantin.
Cette forme de visage, qui est naturellement douce et agréable, accepte facilement différentes coupes de cheveux.

Conseils coiffure :
Le but de la coiffure est d’allonger ce visage pour le rendre le plus ovale possible tout en en réduisant la largeur.

Le principe est donc d’ovaliser encore et toujours ce visage.

Dans le cas où vous aimez les cheveux courts : Le but est de créer du volume sur la partie haute du visage et le sommet de la tête. Il faut du mouvement et des décoiffés pour conserver la douceur du visage.
Attention pas de coupes boules, ni de coiffures plaquées.

Dans le cas où vous aimeriez les cheveux longs : Préférez les coupes en dégradé avec des mèches dissimulant les joues. On peut imaginer positionner une raie sur le côté ou des  mèches pour former un cran surélevé au-dessus du front.
Certaines stars très féminines ont opté pour un changement radical en passant du cheveux longs aux cheveux courts.
Ex : Michelle Williams et Hayden Pannetière




















Le petit conseil plus du jour est un conseil sur le choix de vos lunettes.
En effet il est souvent difficile de choisir correctement la forme et la couleur de sa monture
D'abord, la monture doit suivre l'implantation et l'orientation des sourcils afin qu'ils ne transparaissent pas à travers les verres. Ensuite, les bords inférieurs de la monture ne doivent pas entrer en contact avec la joue, même en souriant. Il faut également tenir compte de la largeur du visage et de l'ouverture des branches, pour éviter qu'elles ne compressent les tempes
Ensuite il faut choisir sa monture en fonction de la forme du visage et nous vous rappelons que la monture doit être à l’opposé de la forme initiale du visage. Il sera donc judicieux de privilégier des montures carrées et anguleuses, pour affiner et structurer le visage

Quant au choix de la couleur de la monture voici quelques petits conseils :

La teinte de la monture dépend de la couleur des yeux, celle du teint et de du style vestimentaire. 
Pour des yeux bleus et verts, préférez des nuances claires,  qui s'apparentent à celles du regard ou qui contrastent avec elles (rose, beige).
Pour des yeux bruns, c'est plus facile puisque toutes les couleurs peuvent aller.
En ce qui concerne le teint, préférez des couleurs vives si vous avez la peau pâle. Cela rehaussera vos traits et vous donnera bonne mine. 




 Emily Yloza Vocation 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire